top of page
  • Photo du rédacteurFondation PAAL

Visite des Collégiens Simone Veil

Dernière mise à jour : 15 juil. 2019

Le concours "L'art et la matière", réservé aux établissements scolaires des Alpes-Maritimes, se lance pour cette première édition avec le matériau imposé : l'Aluminium. Dans ce cadre, des élèves-compétiteurs de 4e ont passé une après-midi hors les murs, avec la Fondation d'entreprise PAAL.


Objectif : partir à la découverte de l'aluminium sous plusieurs formes.

Les Collégiens de la classe de 4e scindée en 2 groupes pour optimiser les visites, ont commencé leur journée découverte à l'atelier de l'artiste-sculpteur et fondeur d'aluminium Stéphane CIPRE, avec une démonstration de moulage. Ils ont ainsi vu le four chauffer, et les équipes apporter l'aluminium en fusion, pour le couler dans un moule pour une œuvre d'art sur le thème de l'automobile. Les jeunes ont également pu admirer une œuvre monumentale de l'artiste et d'autres pièces autour du thème très fédérateur du football :)


Ils se sont ensuite rendus chez #PAAL, pour découvrir l'entreprise, son activité de conception et vente de profilés aluminium à destination des menuiseries aluminium, la visite des entrepôts, du banc d'essai, du showroom pour voir les produits finis et enfin, direction la salle de réunion. Là, ils ont pu participer à un atelier créatif avec la Présidente Christine SCARAMOZZINO et deux artistes azuréens : Laurent BOSIO et FABEN. Les élèves ont pu suivre leurs conseils et donner libre cours à leur imagination en créant une œuvre graphique sur des sections de brise-soleil en aluminium.


Un engouement général et communicatif !

La Fondation PAAL remercie chaleureusement les collaborateurs PAAL, les artistes Stéphane CIPRE, Laurent BOSIO et FABEN pour leur accompagnement des jeunes dans cette journée exceptionnelle.


La Fondation PAAL remercie également Madame la Principale du Collège Simone Veil de #Nice06, Mme BEN CHICKH, pour son l'engouement et son implication sur ce projet, ainsi que l'accompagnement des professeurs qui se sont lancés dans cette aventure créative et transversale.


50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page