• Fondation PAAL

Lancement du concours 2019 L'art et la matière

Mis à jour : 16 janv. 2019

La Fondation d'entreprise PAAL, en partenariat avec la Fondation Don Bosco, organise la première édition du concours artistique L'art et la matière


.

Avec son objectif de créer des synergies entre l'industrie, l'art et les études, mais aussi de valoriser l'aluminium dans la création, la Fondation #PAAL a créé un concours, destiné spécifiquement aux établissements scolaires (collèges et lycées) des Alpes-Maritimes.


Ce concours s'intitule "L'Art et la matière". La matière, ce sont les matériaux utilisés et commercialisés dans l'industrie, bruts, transformés, avec des applications aussi diverses que nombreuses. L'art, quand les artistes décident d'utiliser ces matériaux pour les détourner, en forme, densité, usage... et sens.


L'aluminium, matériau de la première édition

Pour la première édition, le matériau sera naturellement l'Aluminium. Recyclable à l'infini, modulable, il est propice à l'évasion artistique.

Ainsi les élèves, répartis en groupes de travail et en compétition inter-groupes et inter-établissements, créeront et défendront leur œuvre créée uniquement à partir de déchets industriels Aluminium. Ces derniers seront remis par la société PAAL sous forme de Kits Aluminium.


La période de création s'étend de janvier au 10 mai 2019.


#FondationPaal #ConcoursPaal2019 #ArtEtMatière #Aluminium


Mentions légales

  • Instagram
  • Linkedin
  • Facebook

© Fondation PAAL 2020