logo PAAL concepteur de profilés aluminium pour menuiseries aluminium

En 2013, la société PAAL, conceptrice de profilés en aluminium depuis 1958, a créé sa Fondation d'Entreprise, afin de valoriser la place de l'aluminium à travers des projets artistiques et architecturaux.

les missions

de la fondation paal

promouvoir L'aluminium

La fondation PAAL souhaite accompagner l'évolution et la place de l'aluminium, matériau durable dans la création artistique et architecturale, et promouvoir ses applications par l'éducation, la formation, l'information.

steel-3101601_1280.jpg

valoriser

les métiers d'art

Valoriser les métiers d'art et les promouvoir, pour permettre aux jeunes de détecter leur vocation et d'accéder à la formation professionnelle qualifiante dans la filière adaptée

Aluminium Cube

intégrer
le Parcours avenir

Contribuer au Parcours Avenir et au Parcours Artistique et Culturel

les moyens d'action

Moyens
Rencontres
Manifestations culturelles

Faire circuler l'art

• L'organisation d’expositions, de rencontres, de colloques et autres manifestations culturelles et pédagogiques à destination du public

• Le création, la diffusion et la promotion de supports servant à la vulgarisation de la connaissance de l’aluminium et de ses applications

• L’échange avec les différents acteurs économiques et institutionnels du territoire

• La mise en place de supports numériques pour favoriser la communication et l’information

• La formation aux diverses techniques servant la promotion de l'aluminium

craft-3641726_1920.jpg

L’éducation aux évolutions techniques et scientifiques de l’aluminium

De l’éveil à la connaissance approfondie, l’objectif est de sensibiliser les jeunes aux évolutions permanentes de l’aluminium.

Ces activités transversales pourront s’étendre à différents types et niveaux de programmes, par exemple :

• Découvrir l’aluminium et ses propriétés

• Comprendre les circonstances de la découverte de ce métal et de son utilisation

• Stimuler la créativité avec des visites d’ateliers ou de chantiers

• Sensibiliser à l’utilisation de l’aluminium dans un contexte industriel

PNG Diamant Fondation PAAL.png

le collège de la fondation d'entreprise paal

Collège PAAL

le collège  paal

le collège des personnes qualifiées

la Fondation paal, partenaire 2021 de :

PNG Diamant Fondation PAAL.png
SACA syndicat des architectes de la côte d'azur.jpg
Jazz Peillon Festival.jpg

La Fondation d'entreprise PAAL est partenaire,  pour l'année 2021, du SACA,
le Syndicat des Architectes de la Côte d'Azur

Festival de Jazz de Peillon
Juillet 2021
Voir l'article

Les acteurs & partenaires

de la Fondation paal

Membres de la Fondation

Capture d’écran 2018-12-18 à 10.16.11.pn

La société PAAL (Profilés Aciers et Alliages Légers) est gammiste et concepteur de profilés pour la fabrication de menuiseries aluminium, fenêtres, portes, baies coulissantes, véranda, volets, garde-corps, brise-soleil…

​

De la conception au produit fini, PAAL est proche de ses clients et les accompagne à chaque étape depuis 1958. Les collaborateurs PAAL sont investis, réactifs et disponibles pour apporter la meilleure réponse à leurs besoins et leur assurer la formation technique adaptée.

Entreprise à taille humaine, bâtie autour des valeurs de proximité, d’écoute et de disponibilité, elle bénéficie de multiples savoir-faire dans le domaine de la menuiserie aluminium et de la conception de systèmes personnalisés, ainsi que d’une solide expérience en développement de produits innovants, performants et esthétiques.

logo-afdet.png
Image.png