• Photo du rédacteurFondation PAAL

La Fondation PAAL à Toulon pour les Entretiens de l’excellence

La Fondation PAAL était activement représentée ce samedi 2 février 2019, aux Entretiens de l'Excellence qui se sont déroulés à Toulon.

Un amphithéâtre plein : 500 jeunes au rendez-vous

Plus de 500 jeunes sont venus dans l'amphithéâtre plein, pour échanger avec des chefs d’entreprise sur leur parcours et pouvoir choisir ou trouver des orientations. En effet, l'objectif de ces journées qui se passent partout en France, repose sur des rencontres entre professionnels et collégiens-lycéens, notamment lors d'ateliers thématiques répartis par métiers.

Expliquer son parcours professionnels pour inspirer

C'est donc dans cet esprit d'échange et d'enrichissement que deux membres de la Fondation, la Présidente Christine SCARAMOZZINO (Présidente de la société de profilés aluminium PAAL) et Patrick DELALANDRE (Intellico), ont intégré respectivement les ateliers Art-design / architecture et Développement durable. Ils ont animé deux groupes d’environ 20 élèves, de la 4ème à la seconde, pour expliquer leur parcours professionnel et chemins de vie, et surtout répondre à toutes les questions liées à l'orientation et au contenu des métiers.

36 vues0 commentaire